24/11/2022

La résidence des Canuts, 3ème au concours du Gourmet d’Or !


Réseau OMERIS > Actualités > La résidence des Canuts, 3ème au concours du Gourmet d’Or !

La résidence des Canuts a terminé 3ème du concours du Gourmet d’Or !

Organisé par Restalliance, le Gourmet d’Or est un concours récompensant les meilleurs chefs  du groupe. Cette année, une quarantaine d’établissements ont tenté de remporter le titre,  14 duos ont été sélectionnés en demi finale et seulement 7 binômes ont participé à la finale.

Pour la cheffe de la résidence des Canuts, Sarah Isteched Rejeb, c’était une grande première ! Mais bien lui a pris de s’inscrire !

Les demi-finales

En juin, secondée de Boris Demongeot (directeur de la résidence des Canuts), elle s’était qualifiée en finale avec sa recette de “Maquereau dans les pays du Sud Est entre Golfe, Oasis et Alpages”. En effet, les participants devaient  en effet travailler autour d’un thème imposé : « Produits de saison, maquereau et courgette à ma façon ».

La cheffe a expliqué son processus de création : ” A l’annonce du sujet concours Gourmet d’Or 2022, ma première réflexion a été de créer une recette goûteuse, gourmande, et surtout déployable à niveau national.

Il fallait aussi que je pense à la faisabilité des textures modifiées à partir de la totalité des denrées utilisées. J’ai conçu mon assiette avec des produits qui m’inspirent. Je suis méditerranéenne, le poisson bleu et les légumes du sud me rappellent de très beaux souvenirs d’enfance. J’ai dessiné mon assiette, en respectant certaines techniques de cuisson, afin de constituer une recette goûteuse, appétissante et surtout, équilibrée pour les convives.”

 

 

 

La finale

Les 7 binômes finalistes avaient pour consigne de ” sublimer une volaille en la contisant et en l’agrémentant de légumes de saison dans une démarche zéro déchet (avec seulement 30mn de réflexion), et de créer une tarte au chocolat incluant un ou plusieurs fruits de saison et un fond de pâte maison.

Inutile de préciser que nous sommes très fiers de l’investissement de ce talentueux binôme, qui fait honneur à notre exigence en ce qui concerne la restauration au sein de nos établissements !

Autres actualités