30/09/2022

‘Les Couleurs de la Vie’, l’art devient intergénérationnel à la résidence du Léman


Réseau OMERIS > Actualités > ‘Les Couleurs de la Vie’, l’art devient intergénérationnel à la résidence du Léman

Pendant 9 mois, la résidence du Léman a participé, aux côtés de la crèche des Petits Pas Pillon, à l’œuvre collective ‘Les couleurs de la Vie’, de l’artiste Debbie Scott.

 

Tout a commencé, avec l’envie de Debbie Scott de créer un projet intergénérationnel artistique et de rapprocher deux publics complémentaires.

Pendant les 10 premières séances, à la crèche, les participants ont pu commencer à peindre et surtout, à tisser des liens. Les 10 séances suivantes, à la résidence du Léman, le projet s’est concrétisé avec l’ajout de plusieurs éléments graphiques :  écritures ( à partir de souvenirs), dessins, questionnements philosophiques (au fusain) pour les résidents, et ajout de gommettes et expression libre à la craie pour les petits.

Le projet s’est révélé très positif pour chacun des groupes d’artistes ! Les plus jeunes ont gagné en concentration, et les résidents du Léman, quant à eux, ont non seulement profité de l’énergie des enfants, mais ont également vu leurs souvenirs et leur créativité valorisés !

Cette jolie aventure intergénérationnelle a pu être admirée comme il se doit à la médiathèque de Thonon-les-Bains.

Pour en savoir plus :  https://www.laradioplus.com/news/locales/100700/thonon-la-vie-prend-des-couleurs-au-pole-culturel-de-la-visitation-interviews

 

 

Photos, Conception et Réalisation : Debbie Scott

Autres actualités